08 ans avec les Golden Years

Peace to the world!

I’m definitly back in the journalisme game and I will not leave it anymore! Sorry folks but I will write this article in French because I want all my Frenchies to understand what is in my heart…

Samedi 08 Juin 2013 aura lieu le huitième anniversaire des soirées Golden Years Of Hip Hop. Pour les huit ans, ils ont choisi le célèbre Divan du Monde.

Pour moi, cet anniversaire représente beaucoup car je me dis: “Ah ouai, déjà huit ans de ma vie Hip Hop nocturne qui se sont écoulés???…” Je peux vous dire que j’en ai des souvenirs avec eux! Comme j’expliquais à DJ Loud de la team Golden Years récemment, la découverte de ces soirées ont eu un vrai impact dans ma vie. J’ai découvert des soirées comme celles dont mon frère jumeau de dix ans de plus que moi me parlait. J’ai rencontré des réels passionnés, des “reals” comme on dit, des kiffeurs, des gens qui sont venus découvrir et ont complètement adopté le rap des 90’s, des “fakes”, des gros “fakes”, des GROS gros “fakes” qui avaient besoin de ces soirés pour se sentir “in”, mais il faut de tout pour faire un monde! J’ai rencontré des personnes que je considère comme des amis maintenant, des personnes que je considère comme des frères, des personnes retrouvées, des amoureux… ok, un seul! Des personnes qui se sont perdues également car elles n’avaient vraisemblablement rien à faire là, et ne sont d’ailleurs jamais revenues! Mais j’ai avant toute chose trouvé ce que je recherchais hiphoppement parlant (on devrait mettre ce mot dans le dictionnaire, donc si vous avez le contact de monsieur Larousse…), toute cette musique et cette ambiance qui ont marqué mon enfance. Petite, je voyais mon jumeau se préparer pour aller en soirée, je l’aidais à s’habiller, il me montrait les enchaînements de danse qu’il comptait faire avec son pote; parfois son pote venait répéter avec lui, et le matin il s’empressait de venir me raconter sur quel Das Efx il avait fait tel ou tel pas, sur quel Wu Tang Clan il a jumpé, ou sur quel Onyx il est devenu fou! Je ne pensais pas vivre ça un jour de toute ma vie. Mais les choses ne se faisant pas par hasard, j’ai trouvé un flyer à l’époque, si je m’en souviens bien, et je me suis dis:” Hey mais ça a l’air mortel ça comme soirée?!?… Allez je teste!”

 

Je me suis rendue à cette dite soirée Golden Years Of Hip Hop et là, j’ai ressenti quelque chose d’indescriptible… Des bonhommes, des vrais, du son extrêmement lourd, des amoureux du Hip Hop, peu de femmes, une DJ Miss Mak. Je me croyais au paradis! J’ai vécu ce que mon frère a pu vivre… enfin! Je pense que je devais être la plus jeune mais j’avais l’impression d’être entourée de grands frères.

Un jour j’ai emmené mon frère avec moi et à la fin il m’avait remercié du fond du poumon de lui avoir permis de retrouver ses ambiances Hip Hop! Il se retrouvait en totale adéquation avec les sons joués lors des soirées. Puis les soirées Golden Years sont devenues un rendez-vous… Mon rendez-vous avec le Hip Hop. C’était toujours une grande préparation vestimentaire, fixer la rencontre avec les amis, courir parce que oui, en tant que Noire, je suis rarement à l’heure et les soirées sont gratuites aux Coulisses pour les femmes avant 00:30. A l’époque, le funiculaire ne fonctionnant jamais, il fallait monter les marches jusqu’au Sacré Cœur aux pas de course, perdre en chemin sa gorge et ses poumons, reprendre rapidement son souffle et recourir jusqu’à la  porte du lieu dit toute essoufflée… Ah le bon temps!

Et puis j’ai rencontré des vrais soldats: Gonzo, Myshap, Tommy, Hervé, Malone, Narmer, Brasko, Izzy, Thierry, Ange, Yugson, Polo et bien d’autres…  J’ai retrouvé Christelle Abramour… Toutes ces personnes qui ont rythmé mes nuits parisiennes. Parmi ces personnes, je n’ai pas parlé des organisateurs: JM, DJ Trem, DJ Loud, Venom, une pure team de bonhommes aussi lourde que ce qu’ils nous font écouter! En plus, ils donnent des bonbons… Si ce n’est pas trop chouette ça?!? Ils sont très à l’écoute de leur public, parfois trop dans un soucis de plaire à une clientèle toujours plus affluente. Ils sont tellement victimes de leur succès qu’ils doivent faire plaisir à ces dames de plus en plus nombreuses (parfait pour vous messieurs), donc plus de R&B, mais c’est tout aussi appréciable (mais moins que le rap à mon goût, parce que oui, je préfère le rap et de loin).

Bon, j’arrête de vous raconter ma vie et je vous invite fortement à venir fêter NOS huit ans Golden Years au Divan du Monde. Préparez-vous, faites-vous beaux, venez nombreux avec votre bonne énergie et votre bonne humeur sans oublier les pas de danse!

SAMEDI 8 JUIN au DIVAN DU MONDE.

Ne ratez pas la soirée évènement sur Paris!

La soirée désormais culte Golden Years of Hip Hop !

 

8 ANS de soirées Hip Hop estampillées 90’s dans les meilleures salles de la capitale!

 

8 ANS à vous faire danser toute la nuit avec des sélections incroyables du meilleur son Rap, R’N’B & New Jack Swing!

 

8 ANS que Golden Years Of Hip Hop existe, grossi et c’est grâce à vous,

Clubbers, B-Boys, B-Girls, Dj’s, amoureux de musique …

 

Notre anniversaire est évidemment aussi LE VOTRE !!!!!!!

ON COMPTE SUR VOUS.

 

Mix en libre écoute et ou téléchargement gratuit pour vous faire patienter avant l’évènement :

http://www.djpod.fr/goldenyearsofhiphop/golden-years-of-hip-hop-8-ans-part-1

 

PREVENTES FORTEMENT CONSEILLEES.

Pour l’occasion, nous avons mis en place des préventes pour vous garantir et pour vous faciliter l’entrée à votre événement.

FNAC : Mise en ligne le 25 mai.
DIGITICK : Mise en ligne le 25 mai.

 

 

SAMEDI 8 JUIN AU DIVAN DU MONDE de 23H30 à 5H30.

Avec DJ TREM & DJ LOUD, VENOM.

Tarif : 12€

 

POUR VOIR L’ÉVÈNEMENT SUR FACEBOOK ET CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE :

https://www.facebook.com/events/367068750059388/

 

____________________________________________________________

 

Pour vous inscrire à la mailing liste ou avoir toutes les infos sur nos soirées :

goldenyearspromo@hotmail.fr

FACEBOOK FANS:

http://www.facebook.com/thegoldenyearsofhiphop

 

FACEBOOK GROUP:

http://www.facebook.com/group.php?gid=47659219425&ref=nf

 

____________________________________________________________

 

Pour se rendre au DIVAN DU MONDE.

75 rue des Martyrs.

75018 Paris

Métro: Pigalle

 

Lien google map :

http://liencs.fr/divandumonde

 

 

Faites tourner l’info ET RENDEZ-VOUS LE 8 JUIN AU DIVAN DU MONDE …

Peace, Love & Golden.

_____________________________________________________

 

Peace n Kiss.

 

Lya Pouleyy

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected by WP Anti Spam